Les caprices de l’instant

Classic shit*
12 Rue Jacques Cœur, 75004 Paris

Etre client aux Caprices de L’instant, c’est un peu comme faire sa scolarité dans un grand lycée classique: Aucune chance de trouver des rebelles du vin naturel mais on ressort avec des bases solides pour toute une vie.
La spécialité de la maison ? Avoir réussi a construire un stock considérable de bouteille et avoir fait le choix de ne pas les proposer à la vente avant qu’elles soient prête à boire. C’est pour cela qu’en 2017 on trouvera avec bonheur des grands crus à prix juste ( hein ? vraiment ? Sur Paris ?) et des simples bouteilles autour des 15 euros présentant de 10 à 20 ans d’âge.

Présent depuis 1987 dans le quartier de Bastille, les Caprices de l’instant sont une institution pour bon nombre d’amateur. Le prix de certaine bouteilles étant complètement fou chez certains cavistes, on se régal de trouver encore des … et des ….
Repris depuis quelques années, la maison se modernise mais ne change pas de philosophie dans la mesure du possible ( présenter un vin à un prix de vente abordable quand le prix d’achat est déjà déconnecté relève du miracle ). La boutique a fait peau neuve, Mathilde a rejoint Rémi et vous croiserez toujours Pierre et Emile, les gentils fantômes qui hantent les lieux.

_DSC5849 copieb
_DSC5849
_DSC3692
_DSC5668
_DSC5686
_DSC7162
_DSC5657